Les perles #1

Au hasard de nos recherches de lectrices, il arrive que nous tombons sur des perles. Des titres bizarres, des thèmes farfelus, des choses qui nous paraissent impossibles. Et pourtant, ils existent ! Petit inventaire non-exhaustif de nos trouvailles …

livre-contes-de-putes-grassetL’un de mes préférés, dont on ne peut dire le nom à voix hautes : Contes de pute, de Laura Gustafsson.

Un livre, d’après son lecteur, féministe, mais qui commence avec de bon gros clichés machistes.

Le topo ? La déesse de l’amour Aphrodite descend aux Enfers pour retrouver un de ses amants, et se trompe de chemin, et débarque à moitié saoule à Helsinki, où elle copine avec deux prostituées pour travailler en indépendantes.

 

kiss-my-ass-manga-volume-1-simple-218918Petite découverte dans le catalogue Interforum : le manga Kiss my Ass !

Petite surprise du jour lors de mes commandes de nouveautés : un manga sur … les hémorroïdes ! Sérieusement.

Comme quoi, en manga, on ne se refuse rien ! Le topo ? Deux ados qui ont tout pour eux, mais souffrent en silence d’une horrible maladie contre laquelle ils luttent chaque jour. Lutte qui va, invinciblement les rapprocher. Vive les hémorroïdes !

 

Electre_978-2-295-00576-2_9782295005762Top 3 : Le bonnet de Yoda au crochet pour votre bébé. Je vous jure !

Avec la sortie très attendue de Star Wars 7, on a vu fleurir toutes sortes de produits dérivés. Dont certains n’étaient pas vraiment nécessaires.

Pour les mamans fan, vous pouvez commander votre kit de bonnet de Yoda au crochet pour faire de votre bambin un maître de la Force. Ou pas. C’est vous qui voyez.