Defi Tag 10 : les couvertures

Imaginez...

Il y a quelques semaines, Pocket Jeunesse consacrait son tag aux couvertures !  Le principe reste le même : un livre pour chaque question, et éviter si possible 2 fois le  ême livre !

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

darryl-ouvremonde-710460Question très dure pour commencer ! Dans ma bibliothèque, la plus belle couverture c’est celle du livre financé en financement participatif sur Ulule édité par Termites FactoryDarryl Ouvremonde co-créé par 4 personnes !

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

Couverture tome 1 Passe-Miroir ©Christelle Dabos

La Passe-Miroir tome 3 (sort le 1er juin) : chaque couverture est très bien travaillée graphiquement, les couleurs ont toujours une raison d’y être…

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

La Moitié d’un Roi de Joe Abercrombie aux éditions Bragelonne !

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

J’ai récemment vu passer la couverture de Izana – la Voleuse de visages chez Lumen (préquel de Kasane chez Ki-Ooon) et la différence m’a vachement choquée… Jugez par vous-même !

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Sans hésitation, Bibliomancien Magie Ex-Libris (T.1 et T.2 d’ailleurs) : les couvertures illustrent bien l’intrigue, sans trop en dire non plus (bien que ce soit discutable dans le cas du tome 2).

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

Le Fleuve Céleste de Guy Gavriel Kay aux éditions Atalante. Franchement à part le temple en fond, il n’est pas vraiment révélateur de l’histoire ! le-fleuve-céleste-218x300

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

Je dirais les A comme Association : le même thème pour chaque tome mais une couleur différente à chaque fois.

4txHtOev2bgLeOMvy0iLODUm4mY

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

J’en ai pas vraiment en tête, mis à part celle du Livre des Etoiles l’Intégrale parue récemment aux éditions Gallimard Jeunesse, écrit par Erik L’Homme !

le-livre-des-etoiles-l-integrale

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Wouah compliqué celle-ci ! American Gods de Neil Gaiman me paraît correspondre, l’édition poche ^^

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

La-derniere-eclipse

La Cité T. 4 : La dernière éclipse – de Karim Ressouni-Demigneux –> Ce tome est le meilleur de la série je trouve J’avais envie de pleurer à la fin !

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Le Passeur de Lois Lowry (1994) aux éditions l’Ecole des Loisirs : ma première dystopie, à l’époque je ne le savais pas…

le-passeur-537910

Bonnes lectures ! J’espère avoir donné quelques idées pour l’été 😉

Couverturement,

Luna

1d9271c64303f22a084670a4399410e1

A propos Coluna

Etudiante en licence professionnelle dans l'information-communication à Bordeaux, j'ai suivi une formation bac +3 en métiers du livre. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux être Community manager OU bibliothécaire dès octobre, après mon stage.
Cet article a été publié dans Editeur, Fantasy, Jeunesse, SF, Tag. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

