Power Club – L’apprentissage

Et s’il était possible de devenir un vrai super-héros ? Pas en se faisant mordre, ou infecter, ou en débarquant d’une autre planète, non, mais en payant plusieurs milliards de faire implanter des boosters, petites créatures biotechnologiques capables, entre autres, briser un diamant à mains nues, ou encore de percevoir un battement de cœur.

Candidate richissime parmi d’autres, Anna est une jeune parisienne de dix-sept ans qui a passé une bonne partie de sa vie à critiquer l’entreprise américaine proposant ce concept : le Power Club. Composé de six supers-héros et cultivant à la fois le goût du secret et celui du capitalisme, le Power Club est plus qu’intrigant pour la jeune fille.

Comme on peut s’en douter, la future-nouvelle-super-héroïne va pouvoir faire ses premiers pas sur le sol américain aux côtés du Power-Club. Avec, en toile de fond, un dilemme à la Civil War : l’assassinat d’un des super-héros, au corps pourtant indestructible ; la manipulation de la presse et des média ; l’omniprésence de l’image du super-héros comme une image de marque ; et enfin les thèmes de la moralité, de la justice et de la vérité !

Contrairement à bon nombre d’ouvrages dits « jeunesse », l’histoire ne tourne pas autour d’une vie sociale réussie ou non, agrémentée d’une histoire à l’eau de rose dont on devine la fin dès le premier chapitre. Les thèmes sont très actuels, et ne s’appliquent pas qu’aux super-héros ; c’est pour moi une histoire rondement menée qui fait évoluer son lecteur tant dans sa manière de lire que dans sa manière de voir sa vie. Un titre à mettre entre toutes les mains !

Héroïquement vôtre,

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Action/Aventure, Coup de coeur de Cat, Dénonciation, Fantastique, Humour, J'adooooore <3, Jeunesse, Référence à ..., Réflexion, Recherche de soi, Roman, Série, Société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s