Défi Tag 9 : 12 livres à lire en 2017

Alors que le mois de février commence à se terminer, et que le printemps pointe le bout de son nez tout doucement, PKJ avait sorti en janvier un Défi Tag sur 12 livres que l’on voudrait lire en 2017.  Donc après presque 1 mois et demi de retard, voici la participation du blog à ce défi by Pocket Jeunesse.

Seule règle, comme d’habitude : ne pas citer deux fois le même titre… A vos claviers !

12-livres-a-lire

 

1) Le livre le plus attendu en 2017

Hum je dirais le tome 2 du Bibliomancien (tome 1 sorti en mai 2016) J’ai très envie de retrouver le héros et son pouvoir surtout !

2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année

Hum, je dirais Darryl Ouvremonde, reçu  en janvier. Il récompense ma participation au financement participatif, mais il est très très gros : je dirais entre 800 et 1000 pages. En format relié, et non pas souple ! Très dur à transporter donc 😉 Livre à  lire chez soi au soleil ^^

3) Un roman PKJ

Haha la question piège ! Digitale de Sarah Wagon (sorti en aout 2015) qui date un peu mais qui est pile dans les thématiques que j’aime en ce moment !

4) Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup

Le tome 2 de Booksterz (manga français chez Kana) scénarisé par Guillaume Lapeyre (oui oui le mari de Elsa Brants, Save me Pythie) : j’ai hâte de découvrir la suite des aventures du héros !

5) Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant

Heu bah. Bon, admettons. Victor Hugo et Notre Dame de Paris ! Non, je n’ai jamais lu de Hugo 😦

6) Un livre que vous êtes sûr d’aimer

Le tome 3 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos ! il devrait normalement sortir en 2017 !!! Depuis que j’ai découvert cette série j’attends avec (im)patience le tome 3 !

7) Le livre qui vous intrigue le plus

Freaks Squeele : l’Etoile du soir de Florent Maudoux et Ophélie Bruneau. En roman, on retrouve tous les personnages emblématiques de la série. Funérailles a disparu ! Comment et par quel mystère a-t-il pu disparaitre de la terre ? Les persos de FS sont de retour dans une enquête policière de disparition.

8) Une suite de série

Environ 90% de mes futures lectures sont des suites de série haha… Hum, il faudrait que je continue Erased (manga, tome 7) qui ne devrait pas tarder à faire l’objet d’un article ici. Stay tuned !

9) Une fin de série

Le tome 11 du Maitre des Livres (manga) qui conclura la série. Heureusement parce que ça commençait à tourner un peu en rond….

10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien

Dangerous Women (partie 1) by Georges Martin et Gardner Dozois : anthologie d’un grand nombre d’auteurs de la fantasy contemporaine. Ils mettent tous en scène un personnage féminin qui est badass et n’a pas besoin des hommes 😉

La 2e partie sera basée sur le même concept mais en mettant en avant des nouvelles uniquement écrites par des femmes ! Mon libraire me l’a chaudement recommandé.

Le petit bonus : une nouvelle inédite de Georges Martin qui se déroule dans l’univers de Game of Thrones !

11) Un livre d’un auteur de votre nationalité

Janua Vera – tome 1 du Secrets du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski édité chez les Moutons Electriques. Depuis le temps que je dois le lire celui-ci…

12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples

La Cité en 5 tomes (aux éditions Presses de la Cité) – qu’il faut que je relise en fait. C’est une série jeunesse qui, malgré son premier thème, abordable par tous, est en fait plus complexe qu’il n’y parait. Et plus dur aussi, surtout le dernier tome… Chaque tome est raconté par 1 personnage différent, et donc le tome 5 alterne les points de vue.

Voilou et vous quels seront vos livres de 2017 ?

Luna

bulbasaur_by_tsaoshin-d5tdz9v

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Editeur, Fantasy, Jeunesse, Manga, Nouvelle, Roman, Tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Défi Tag 9 : 12 livres à lire en 2017

  1. Ping : Les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos | Les Litté-Lectrices

Laisser un commentaire

