PKJ Tag 8 : personnages secondaires, les délaissés de la littérature

En novembre, PKJ a mis en ligne 2 tags test.

Le premier portait sur les personnages secondaires ! Eh oui, souvent ce sont des personnages délaissés par les lecteurs au profit du personnage principal (celui qui donne son nom à la série par exemple tousse H.Potter.

Voilà donc l’heure de la vérité… Et vous oserez-vous répondre à ces questions ? La complication : ne pas citer 2 fois le même livre ou le même personnage.

1) Citer un personnage secondaire que vous préférez au héros du livre :

ronald-weasley-ronald-weasley-17675043-1400-1934

Bon, à question facile, réponse facile. Ron Weasley est quand même bien délaissé dans la sérié Harry Potter, même si c’est un gros con parfois au moins il est plus proche d’une « vraie » personne que le héros je trouve…

 

 

2) Citer un roman dans lequel un personnage secondaire sauve la vie du héros :

Oula y’en a tellement… Bon, je dirais Roran dans Eragon. Le cousin du perso principal est quand même le fermier lambda qui devient leader du village, tueur de Raz’acs, héros de guerre puis papa en quatres tomes. Il porte ensuite le surnom de »Puissant Marteau » en référence à l’arme qu’il a adoptée. Haha et oui aussi, il devient le symbole de l’alliance en humains et Urgals, ce qui ne s’était pas produit depuis très longtemps.

Le perso devrait avoir sa propre série tellement il lui arrive de choses durant la saga !

3) Citer une série dans laquelle un personnage secondaire devient le héros d’un autre tome

cvt_la-guerre-de-la-faille-tome-1-magicien_3131Je dirais Pug dans la série La Guerre de la Faille, même si dans cette série, il n’y a pas vraiment de perso secondaire et principal. Au début du tome 1, il n’est bon à rien ; dans le tome 2 on entend parler de lui dans 60% du tome 🙂 Donc pour moi c’est bien un « perso secondaire » devenu héros dans le tome suivant.

 

 

4) Citer un personnage secondaire qui a moins de 10 ans:

gothamEuh bon.. Joker ? Je ne sais pas… Je dirais Bruce Wayne dans la série Gotham ! C’est le perso secondaire dans le sens où James Gordon occupe une place centrale dans cette série de même que la ville en elle-même. Tous les autres sont pour moi des persos secondaires, que l’on suit à tour de rôle.

5) Citer un roman dans lequel les parents du héros ont un rôle secondaire important:

Tara Duncan : mine de rien, c’est à cause de sa mère et son père qu’elle est magicienne à ce point… Donc oui, Tara Duncan.

6) Citer un personnage secondaire qui vous ressemble :

Hum… J’en ai pas qui me vient en tête… Je laisserai mes ami(e)s répondre à ma place 🙂

7) Citer un personnage secondaire qui n’est pas humain, alors que le héros l’est :

Really ? … Le satyre dans Percy Jackson ! Grover Underwood, le meilleur ami et protecteur de Percy est un satyre, c’est à dire : haut = humain mais en bas = sabots de chèvres. Voilà.

8) Citer un livre dans lequel toute l’histoire tourne autour d’un personnage secondaire :

baby-blue-lucy-heartfilia-33157034-762-1048

Ce n’est plus un personnage secondaire XD Boarf, Fairy Tail et Lucy : elle est moins mise en avant qu’au tout début, et c’est maintenant la guilde et les magiciens qui le sont. Donc ouaip, Lucy.

9) Citer un roman pour lequel vous auriez aimé qu’un personnage secondaire ait un rôle plus important :

ça revient au même qu’à la premier question… Joker.

10) Citer un livre où il y a peu de personnages :

Mais euuuh… pleure J’en lis pas 😦

11) Citer un livre où il y a beaucoup de personnages :

Les Annales du Disque-Monde de Pratchett : masse de personnages… Ou encore La Cité des Anciens 😉

12) Citer un personnage secondaire que vous aimeriez avoir en ami :

88d967daed3be380a0291da757b5c94c

Tome 6 de l’adaptation BD chez Soleil « Assassin Royal »

Oeil-de-Nuit dans l’Assassin Royal : j’ai pleuré lorsqu’il a quitté Fitz… Le plus fidèle ami du personnage principal dans cette série.

voilà, j’ai réussi à répondre à 8 questions

 

 

A propos Coluna

Etudiante en licence professionnelle dans l'information-communication à Bordeaux, j'ai suivi une formation bac +3 en métiers du livre. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux être Community manager OU bibliothécaire dès octobre, après mon stage.
Cet article, publié dans Tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

