Tag 7 PKJ : la rentrée !

Pour la rentrée, PKJ nous a concocté un test en lien avec cet évènement. Oui je sais j’ai un mois de retard… Seule règle du test : ne pas citer 2 fois la même saga/le même livre ! Il faut donc diversifier un peu tout ça 🙂

1) Un livre qui se passe dans une école.

Harry Potter… Le basique.

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Great Teacher Onizuka ! Le prof de rêve, ancien yakuza et désormais prof 🙂

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

Y’en a des tas… J’en ai pas en tête.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Bibliomancien :p

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Artémis Fowl (version poche)

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Table des Matières – Sylvie Fayet-Scribe

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.

Darryl Ouvremonde (campagne Ulule pour en savoir plus) que je n’ai pas encore lu car pas encore reçu ^^

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.

Balzac et la petite tailleuse chinoise, de Dai Zi Ji sur la révolution industrielle

9) Un livre avec une belle histoire d’amitié

Percy Jackson de Rick Riordan

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.

J’ai déjà épuisé HP. Tara Duncan, Moineau est l’intello du groupe 😉

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.

Les Classiques connectés of course !

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Les Misérables de V. Hugo je crois ^^

13) Un livre avec une carte.

Bilbo le Hobbit de Tolkien

14) Un livre avec un titre en anglais

The Cursed Child – J.K Rowling

A vos claviers 🙂

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

