Le Tag-alphabet : de A à Z

Aujourd’hui, je vous parle d’un tag que j’ai repéré sur le blog de Lestrange in Wonderland : de A à Z, à quel titre correspond quelle lettre ou situation de lecture ? Vous voulez connaitre le miens ? Le voici 🙂

A, comme « Author » – De quel auteur as-tu lu le plus de livres ?

J.K Rowling, parce que bon, 7 livres du même auteur… Robin Hobb aussi, L’Assassin Royal partie 1, partie 2, le Soldat Chamane (trilogie) et La Cité des Anciens… Ce qui fait un total de 16 livres du même auteur ! Wouah !

B, comme « Best » – Quelle est la meilleure suite que tu aies lue ?

Hum… Eragon, parce que le tome 2 est juste fouuuuu et le tome 3 encore pire, malgré ses défauts. Je ne parle pas du tome 4, on va faire comme s’il n’existait pas :p

C, comme « Currently Reading » – Quelle est ta lecture en cours ?

Table des Matières de Sylvie Scribe-Fayet : une auteur que je lis pour les cours, et pouf je suis tombée sur un roman semi policier semi historique qui met en scène des bibliothécaires… What else pour un bon roman ?

D, comme « Drink While Reading » – Quelle est ta boisson préférée quand tu lis ?

Du coca (je suis une cocaddict) pour me booster, et sinon je ne bois pas. Je lis jusqu’à m’assécher.

E comme « E-reader or Physical Book ? » – Préfères-tu lire les livres papiers ou les ebooks ?

Haha, je suis une pro-physique, comme une majorité des blogueurs littéraires 😉 Par contre j’essaie de me mettre au livre numérique, mais pas évident sans liseuse ou tablette ! J’ai profité de la grosse promo chez Bragelonne cet été pour m’offrir une vingtaine de livres numériques. Donc j’en ai, qu’il faut que je lise. Quand j’aurai une tablette.

F comme « Fiction » – Avec quel personnage fictif serais-tu sortie au lycée ?

Murtagh, de la saga Eragon : le bad-boy à l’état pur, mystérieux comme il faut.

G comme « Glad you gave this book a chance » – A quel roman es-tu contente d’avoir laissé sa chance ?

Les Fiancés de l’Hiver : à force d’avoir entendu parler PARTOUT de ce bouquin, j’en avais pas trop envie de le lire. Et puis il m’a fait de l’oeil dans ma librairie préférée et je n’ai pas pu résister à son pavé qui donnait quand même très envie idem avec la couverture.

H comme « Hidden Jem Book »  – Quel roman est pour toi un véritable bijou ?

Bibliomancien de Jérémy Scott : je viens de voir que je n’avais pas du tout fait de chronique dessus… Honte sur moi, je vous la fait dès que possible ! En gros : un bibliothécaire agent secret, qui peut faire venir dans le monde réel des armes des fictions. La hache de Gimli ? Réelle. La potion de soin de Lucy dans Narnia ? Réelle. Il faut bien sur ensuite redéposer l’objet dans le livre.

I comme « Important » – Quel est le moment le plus important de ta vie de lecteur ? 

Lorsque je termine une grosse série, j’ai l’impression de quitter pour toujours des amis. Lorsque j’ai terminé Les Disparus du Clairdelune par exemple, c’était dur de fermer la dernière page (même si pas fin de série ^^), ou encore lorsqu’il a fallu fermer HP 7. Toute une partie de notre vie s’est terminée avec cette saga !

J comme « Just finished » – Quel livre viens-tu de terminer ?

Dédale (manga) chez Doki-Doki : un manga sympa, on se laisse imaginer et si la réalité se transformait en jeu vidéo comment réagirais-t-on ?

K comme « Kinds of Books You Won’t Read » – Quels genres littéraires ne liras-tu jamais ?

Le théâtre je pense, même si avec L’enfant maudit, c’est plus trop vrai.

L comme « Longest Book You’ve Read » – Quel est le plus long livre que tu aies lu ?

Très dure comme question… J’avoue que je ne sais pas ! Je dirais HP 7 bien sûr, ou encore Eragon : l’Héritage (tome 4).

M comme « Major Book Hangover Because Of » – Quel roman t’a donné l’impression d’avoir une gueule de bois ?

Le Soldat Chamane : avec ses changements de personnalité, les éléments qui reviennent (très) trop souvent, cette série m’a donné mal à la tête…. Mais j’ai fini par la terminer avec un peu de mal.

N comme « Number of Bookcase You Own » – Combien de bibliothèques possèdes-tu ?

Alors : 1 chez moi, 2 chez ma mère et 1 chez mon père => total de 5 du coup, pas toutes pleines à 100% mais pas loin.

O comme « One Book You Might Have Read Multiple Times » – Y a-t-il un livre que tu aies lu plusieurs fois ?

Harry Potter à l’école des Sorciers, et Artémis Fowl (tome 1) ^^

P comme « Preferred Place To Read » – Où aimes-tu le plus bouquiner ?

Dans mon lit, sous un plaid/couverture et l’hiver durant les dimanches/soirées pluvieux. Dans les transports aussi (train essentiellement) ça permet de voyager d’une autre manière.

Q comme « Quote that inspires you/give you all the feels from a book you’ve read » – Une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire, te procure beaucoup d’émotions

J’en ai plusieurs à mettre :

  • « You shall not pass ! Run your fools ! » – Gandalf dans la Communauté de l’Anneau / J’adore ce passage, dans le livre comme dans le film… ^^
  • « La seule chose que l’on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti. » Gandalf to Aragorn
  •  « N’aies pas pitié des morts Harry, aies pitié des vivants et en particulier de tous ceux qui vivent sans amour. » / « Do not pity the dead, Harry. Pity the living, and, above all those who live without love. » Albus Dumbeldore à Harry (Les Reliques de la Mort)

R comme « Reading Regret » – Quel est votre regret en tant que lecteur ?

Ne pas avoir lu plus de classiques type Victor Hugo ou du théâtre.

S comme « Series You Started  And Need To Finish » – Quelle saga dont tous les livres sont publiés as-tu commencé et dois-tu encore terminer ?

Hahaha. Alors : Gone; Autremonde (M. Chattam); Artémis Fowl (il manque le tome 8); pas mal de BD/mangas.  La 2e saga de A. Robillard : Héritiers d’Enkidiev; La Guerre des Clans (Erin Hunter) : interminable de cycles en cycles ! 

T comme « Three of Your All-Time Favorite Books » – Cite trois parmi les meilleurs livres de tous les temps que tu préfères :

C’est dur ça !

  • La Cité – T.5 : La Bulle – Karim Ressouni-Demigneux (Ed. Rue du monde) J’ai aussi bien sûr beaucoup aimé le tome 1 où l’on découvre chaque personnage. Mais le final est juste inattendu.
  • Bilbo le Hobbit – Tolkien
  • Harry Potter les Reliques de la Mort : parce que tout se rejoint, tout ce qui s’est mis en place durant les tomes précédents. Tout trouve son sens.

U comme « Unapologetic Fangirl for » – Une impardonnable fan de… 

Les cartes en début de roman. J’adore.

V comme « Very Excited For This Release, More Than All The Others » – Quel est le livre dont tu attends le plus la sortie ?

Bibliomancien tome 2 et La Passe-Miroir tome 3 :p (pas très originale ^^)

W comme « Worst Bookish Habit » – Quelle est ta pire attitude en tant que lecteur ?

Corner les livres pour marquer ma page :p

X comme « X Marks The Spot: Start at the top left of your shelf and pick the 27th book » – Sélectionne le 27e livre à partir de la gauche et de l’étagère supérieure de ta bibliothèque.

Erased tome 1 (manga)

Y comme « Your Latest Book Purchase » – Quel est ton dernier achat en termes de livres ?

Anguille sous Roche – Ali Zemir – Ed. Tripode

Z comme « ZZZ-snatcher book (Last Book That Take You Way Late) » – Quel est le dernier livre qui t’a maintenu trop tard éveillé ?

Les Disparus du Claidelune que j’ai lu en une dizaine d’heures ; Bibliomancien aussi, j’ai lu pas mal tard ce livre pour le finir vu le suspense final :p

J’espère que ce tag vous a bien plus ^^ perso je me suis bien éclatée à le faire 🙂 Je nomine personne, hésitez pas à le faire même en commentaire ^^

Luna

 

A propos Coluna

Etudiante en licence professionnelle dans l'information-communication à Bordeaux, j'ai suivi une formation bac +3 en métiers du livre. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux être Community manager OU bibliothécaire dès octobre, après mon stage.
Cet article, publié dans Tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Tag-alphabet : de A à Z

  1. Maïssa dit :

    Effectivement comme tu disais on a beaucoup de livre en commun (faut vraiment que je note le Bibliomancien c’est pas la première fois que tu en parles mais il a l’air génial).
    Je n’a

    J'aime

  2. Maïssa dit :

    Le commentaire est parti trop vite –‘
    Effectivement comme tu disais on a beaucoup de livres en commun (faut vraiment que je note le Bibliomancien c’est pas la première fois que tu en parles mais il a l’air vraiment génial).
    Je n’ai toujours pas lu le dernier tome d’Eragon (j’ai un peu honte) … Il est si mauvais que ça ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

