Les personnages de la citadelle des Ombres [partie 2]

La suite de ma série d’articles sur Robin Hobb et son univers, démarré en aout 2015. Parlons des personnages de la série. Ils sont très nombreux, aussi je vais essayer d’être rapide et de parler surtout des principaux, sans dire la fin de la série bien sur ! o/

  • Lieu de l’intrigue :

Pour l’essentiel, et au début surtout, cela se passe dans les Six-Duchés, dans la capitale Castelcerf, puis plus tard, dans les Montagnes et enfin, dans les îles. C’est donc un paysage assez varié que l’on nous décrit, ça nous fait voyager dans l’univers. J’aime beaucoup d’ailleurs cet univers, avec les noms de ville, les différences culturelles entre la côte et l’Intérieur, les Montagnes qui recèlent pleins de secrets…

  • Personnages principaux :

Fitz Chevalerie Loinvoyant: c’est le personnage que l’on suit le plus dans les 2 parties de la série et surtout, le narrateur. Il s’agit du bâtard (« fitz ») de Chevalerie, le prince héritier du trône des Six Duchés au début de l’histoire. Il est élevé par Burrich, le responsable des écuries au château. Il maitrise au fil de l’intrigue et de la saga deux « magies » très anciennes, l’une très méprisée, l’autre assez appréciée et que les prétendants au trône, essentiellement, sont censés pouvoir maitriser : pour la première, c’est le Vif, grâce à laquelle il noue une amitié très profonde avec son Loup; la seconde magie est l’Art, qui lui permet de sauver à de multiples reprises son roi Vérité, mais aussi tous ses amis.

  • Oeil-de-Nuit : c’est le Loup de Fitz, ils se sont liés quand Oeil de Nuit était très jeune. Il est par moment narrateur de l’histoire et c’est super intéressant de voir le point de vue du loup que l’auteur a imaginé.

  • Umbre Tombétoile : le mentor de Fitz, qui l’initie aux secrets d’Assassin. Par la suite on découvrira ses origines et on en apprendra un peu plus sur lui : il est plus proche de Fitz que l’on ne le croit depuis le début 😉

C’est terminé pour cette première partie sur les personnages!  Je veux pas trop en dire non plus, aussi je vous invite à lire cette série, qui bien qu’un peut lente parfois, est quand même géniale.

Pour plus d’infos sur l’univers, un article super bien fait sur le Dragon Galactique 🙂

Luna

Publicités

A propos Coluna

Etudiante en licence professionnelle dans l'information-communication à Bordeaux, j'ai suivi une formation bac +3 en métiers du livre. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux être Community manager OU bibliothécaire dès octobre, après mon stage.
Cet article, publié dans Action/Aventure, Coup de coeur de Luna, Fantasy, Série, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s