PKJ : lectures vacancières

PKJ nous a concocté un test/tag lié aux vacances pour le mois de juillet ! Et toi, où passe-tu tes vacances ?

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Je lis des livres papier, n’ayant pas de liseuse, mais grasse à la Grosse Opé Bragelonne j’ai une vingtaine de livres numériques à lire cet été !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

ça dépend de ce que je fais. En théorie, je lis plus que d’habitude. Si je bosse, je lis moins 🙂

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

J’ai une PAL guidée par mes envies, je pioche dans ma grande PAL et whishlist !

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Moui : la fantasy, pour m’évader… Merci aux dessinateurs via les cartes, j’adore !

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Plus que d’habitude : hé oui, quand je pars en voyage, j’en achète pleeeeins ! Surtout des poches durant cette période 😉

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?

Nope aucun. je ne fais pas de défis. J’en avais un en cours mais pas eu le temps cette année…

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Hum… La Zone du Dehors ou la Horde du Contrevent de Alain Damasio, qui trainent dans ma PAL depuis un petit bout de temps…

livre-plage_0-800x600

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Heeeu. GoT : tome 1 ; Artémis Fowl (série à relire); L’Assassin Royal tome 14 (Le fou et l’Assassin).

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Pas que je sache ^^

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

M’en rappelle pas ^^ »

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

L’Assassin Royal : l’apprenti assassin (Robin Hobb); Bons présages (Pratchett et Gaiman); Harry Potter

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Question hardue. Je dirais le perso principal de Bibliomancien, capable de faire sortir des objets des romans !

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Sans hésitation : Narnia o

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Action/Aventure, Editeur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

