Tag PKJ : bilan lecture des 6 mois

On est à la moitié de l’année 2016 et PKJ nous propose de faire un petit bilan de nos lectures durant ces 6 premiers mois, avec 14 questions.

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

> Bibliomancien aux éditions Atalante par Jim C.Hines (article dessus à venir dès que je l’aurai fini 😉

Pour l’instant j’aime beaucoup l’univers, (urban-fantasy) et le concept est génial… Tout adepte des livres le voudrait ! En gros, le héros peut faire sortir des livres les objets qu’il veut, avec plus ou moins de potentiel magique selon le roman. Par exemple, il utilise plusieurs fois la fiole de soin de Lucy dans Narnia tome 1.

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Oui, j’ai ENFIN lu Labyrinthe de James Dahsner (tome 1), j’ai bien aimé mais je connaissais déjà la fin, ayant vu les deux films… C’était moins drôle du coup.

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Hum, oui, Terry Pratchet puisque jusqu’ici je n’avais pas lu de romans de lui… Mais bon, c’est pas un nouvel auteur, je le connaissais de nom ! Je dirais donc l’auteur de Bibliomancien, Jim C. Hines puisqu’apparement il a écrit d’autres romans, que je compte bien lire prochainement 🙂

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Je n’en ai plus vraiment, vu que mes auteurs préférés n’ont pas sorti de nouveauté depuis quelque temps. Du coup non.

5) Avez-vous terminé une série ?

Nope, par contre j’en ai commencé pleeeeinnns ! Surtout des mangas.

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Bien sur que oui 🙂 Quelques uns en tout cas.

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Ha bah si, Patrick Sobral ! Pour le tome 16 des Légendaires ! Avec un finish qui n’en était pas un. Et Alain Damasio récemment aussi 😀

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Pas plus que ça, il faut que je me remette dans le bain des prochaines sorties.

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Heureusement, oui. Les Prodiges de Jérémy Scott

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Pas encore lu, mais il est dans ma PAL : Alain Damasio, Aucun souvenir assez solide

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Yeap, Labyrinthe  (tome 1) récemment. Faut aussi que je me mette à GoT en romans…

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Hélas non, je n’ai plus pleuré en lisant un livre depuis Eragon : l’Ainé et l’Héritage ! (tomes 3 et 4), ce qui fait un bon bout de temps quand même.

13) Avez vu lu un roman historique ?

Pas de Ken Follett dernièrement. Faudrait que je termine le tome 2 de sa trilogie qui se passe au XXe siècle d’ailleurs !

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Les Annales du Disque-Monde : la Huitième Couleur (Terry Pratchett) : totalement déjanté. Depuis le temps que j’en entendait parler !!!

> En résumé, pas mal de projets de lecture, de séries à commencer/finir (coucou Terry), pleins de bouquins dans ma pile à lire, mais promis, j’essaierai d’être plus régulière en publication ! En vrai je lis trop de mangas, et pas assez de romans.

Et vous, votre bilan lecture c’est quoi ? N’hésitez pas à commenter et même m’envoyer votre bilan lecture aussi ! 🙂

Luna

bulbasaur_by_tsaoshin-d5tdz9v

A propos Coluna

Etudiante en licence professionnelle dans l'information-communication à Bordeaux, j'ai suivi une formation bac +3 en métiers du livre. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux être Community manager OU bibliothécaire dès octobre, après mon stage.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tag PKJ : bilan lecture des 6 mois

  1. Maïssa dit :

    Le Bibliomancien à l’air très très tentant 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

