Tag PKJ #4

Lundi PKJ a sorti son nouveau Défi Tag. Le thème, c’est le nom de la maison d’édition : Pocket Jeunesse. A partir des lettres des 2 mots, on doit trouver un livre, une couverture etc… A vos claviers !

P : un livre dont le titre commence par un P

Hum, Polina de Bastien Vivès, une BD qui a l’air sympathique… Pas encore lue. l’ajoute à sa pile à lire

O : un livre dont le prénom du héros/ de l’héroïne commence par O

La série Oscar Pill d’Eli Anderson dont le héros s’appelle Oscar (sans blague ?) ! Très sympa comme série, un auteur français, ancien médecin, et où le héros a le pouvoir de voyager … dans le corps humain ! Un cours de médecine rigolo sous forme de roman. Le Slog de l’auteur à découvrir 🙂

C : une Couverture que vous adorez

J’aimais beaucoup les couvertures de la série Tara Duncan (surnommée la petite soeur d’Harry Potter pour l’anecdocte… LOL), lorsque l’auteur était chez Flammarion (du tome 3 au tome 5, très peu de temps donc…); mais ma couverture préférée récemment a été celle du livre d’Amy Raby aux éditions Bragelonne : Le Jeu de l’Assassin. La couverture a été créé par Magali Villeneuve, qui illustre aussi de nombreuses cartes Magic.

K : un livre dont l’auteur a un K dans son nom de famille

Bien sur, Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux, de Bilbo et de nombreux autres ouvrages parfois pas encore traduits en français.

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E

Le Huitième Sortilège, de Terry Pratchett, le 2e tome de sa série les Annales du Disque-Monde. Je suis encore en train de lire ce tome…

T: une Trilogie que vous aimez beaucoup

Sans hésitation, la trilogie du Pacte des Marchombres qui met en scène Ellana et Salim dans le monde de Pierre Bottero. Une trilogie poétique et magnifiquement écrite. Elle sort aussi depuis peu en BD chez Glénat !

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J

Journal d’une Princesse de Meg Cabot, son premier roman que j’ai lu et que j’avais plutôt bien aimé.

E : un livre sans E dans le titre

Wouah c’est dur ça… Un vieux livre, assez peu connu, en tout cas moins que son film… Jurassic Park de Michael Crichton. J’ai adoré ce bouquin, réellement. Même plus que le film. Mais je l’ai lu en 3e, alors je pense qu’il faudra que je le relise pour TOUT comprendre !!! 😀

U : un livre Unique qui ne fait pas partie d’une série et qui est un coup de cœur

J’en ai très peu lu des « one shot » mais encore une fois, Terry is the best et quand il s’allie avec Neil Gaiman pour écrire De Bons Présages, ça donne une bombe nucléaire en matière d’humour. Je vous le conseille fortement ^^

N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer

Haha facile o/ : Spice and Wolf tome 12… La suite des aventures de Lawrence et Holo. Promis un jour je ferai un article sur la série, lorsqu’elle sera terminée… On a seulement 1 tome d’écart avec le Japon.

E : un livre avec le mot « Et » dans le titre

La série Harry Potter.

S : un livre qui fait plus de Six cent pages

Les Pilliers de la Terre de Ken Follet je crois bien qu’il fait 1000 pages… J’avais vraiment bien aimé, même si le début est un peu mou et que dans le tome 2, ça se répète un peu niveau intrigue… Mais l’idée de suivre plusieurs familles dans plusieurs siècles, j’aime beaucoup le principe.

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S

Utopiales, recueil de nouvelles d’auteurs participant au festival de l’imaginaire qui a lieu chaque année à Nantes en octobre-novembre. D’ailleurs l’édition 2016 a lieu du 29 octobre au 3 novembre 2016 !

E : un livre avec une Etoile sur la couverture

Le dernier recueil d’Erik L’Homme qui se nomme « Le regard des princes à minuit« , très poétique et magnifique, sur la « Chevalerie ». Il appelle ça un « roman puzzle ». J’adore cet auteur… Petite interview dispo sur le site Jeunesse Actualité sur ce roman d’ailleurs. Il y avait aussi un roman de Werber Le Papillon des Etoiles

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ^^ N’hésitez pas à laisser des commentaires pour faire vous aussi le tag !

Poétiquement,

Luna

bulbasaur_by_tsaoshin-d5tdz9v

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Editeur, Fantasy, Nouvelle, Roman, Thématique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tag PKJ #4

  1. Maïssa dit :

    Sympa tes réponses au tag. Grâce à toi j’ai rajouté plein de livre dans ma Wish-List ^^
    J’ai jamais compris pourquoi on appelait Tara Duncan « la petite sœur d’Harry Potter » ! Mais je suis d’accord avec toi, les couvertures sont magnifiques 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

