Scorpion rules

Imaginez un monde dirigé par une IA. Talis, première Intelligence Artificielle autonome, a pris le contrôle de la Terre et a pour mission la préservation de la paix à l’échelle mondiale. Talis contrôle tout, satellites, armes nucléaires, communications … Mais surtout, il a trouvé le meilleur moyen pour éviter aux humains de faire la guerre : prendre les descendants de tous les dirigeants du monde en otage, et au moindre conflit, les exécuter.

scorpionrules2

Greta est l’une de ces otages, quatre siècles plus tard. Sachant son pays au bord de la guerre, elle s’attend à tout moment à être tuée. Au milieu de son unité, souvent prise entre deux conflits, elle doit ensuite gérer un nouveau venu, dont la moindre action pourrait la faire basculer …

The-Scorpion-Rules

Que des points positifs pour ma part dans ce titre ! Entre des personnages originaux et forts, un avenir à la fois plus probable et plus surprenant dans le genre, ainsi qu’un style d’écriture très prenant, je ne peux que le recommander ! J’ai particulièrement aimé le personnage principal, Greta, qui bien qu’étant parfois assez prévisible, nous surprend encore là où on ne l’attend pas. Grâce à elle, la fin de l’ouvrage indique un deuxième tome surement meilleur encore !

A lire d’urgence.

Talisement vôtre,

Cat

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Action/Aventure, Anticipation, Jeunesse, Roman, Romance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s