Les choix impossibles #2 PKJ

choix-impossibles-2

La suite de l’article de vendredi…

Le principe : 15 dilemmes où l’on doit choisir entre 2 affirmations:)

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Lire un seul chapitre par jour sans hésitation.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Être obligée de relire un livre que j’ai détesté, sinon sans lecture…. Ma vie s’effondre. #exagération

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Je préfère prêter mes livres : c’est déjà ce que je fais actuellement ^^ Toujours au moins 1 livre prêté.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Si le héros est mal choisi, j’accrocherai pas, et je m’en moquerai que son « amoureux » soit mal choisi aussi…

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Lire uniquement de la Fantasy durant 1 mois ! Ce genre m’attire beaucoup,  je lis énormément (pratiquement) que ça ! #Magicien et Dragons forever ❤

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Ne pas voir la couverture d’un livre.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Mon meilleur ami refuse de lire mon livre préféré : chacun ses goûts. Je garderai pour moi le charme des héros.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Détester un livre que tout le monde adore. Pour pouvoir critiquer négativement un truc adulé par tout le monde.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Aucun ?

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Roadtrip pour nous faire rêver et voyager avec les personnages.

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Lire le roman et ne JAMAIS voir le film (Coucou Eragon …. GRRRRR)

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Devoir s’échapper de Nil : l’inconnu de la solution de l’intrigue.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Rencontrer un auteur inconnu et pouvoir échanger : faire confiance au random.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Livre qui finit MAL 😀

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Conseiller un livre que j’adore et être sure qu’il ne va pas aimer : pour faire découvrir et surprendre quelqu’un.

Et vous quels choix auriez-vous fait ?

Luna

bulbasaur_by_tsaoshin-d5tdz9v

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Editeur, Thématique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

