Les choix impossibles #1

choix-impossibles

Le principe : 15 dilemmes où l’on doit choisir entre 2 affirmations 🙂

Quels seront vos choix ?

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je préfère ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans. C’est d’ailleurs le cas actuellement.. Pas de vrai gros de coeur en roman en tout cas.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Se faire conseiller un livre.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Labyrinthe, je n’ai pas  lu HG et je préfère l’ambiance du Labyrinthe que ce soit en film ou en livre. HG est limite dramatique, Labyrinthe est plus basé sur les relations entre les personnages et c’est un peu comme une quête au trésor, une enquête.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page de son livre : je le fais tout le temps pour marquer ma page… pas taper

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Un livre à fin ouverte qui n’aura jamais de suite, genre les Âmes Croisées de P.Bottero…Qui n’aura jamais de suite.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté ^^

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre passable avec une couverture géniale, je me base pas mal sur les couvertures pour choisir (Coucou L’Apprenti Magicien <3) mes lectures.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Ne jamais avoir la suite… NE JAMAIS SPOILER UN  LIVRE !

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Je préfère ne jamais pouvoir parler d’un super livre : hé oui, les supers livres ont aussi les secrets parfois, et je préfère en garder leur identité (rarement).

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Pouvoir rencontrer un auteur que j’aime pour qu’il parle du prochain livre genre Christopher Paolini avec sa « suite » d’Eragon…

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Une photo, bien plus « imprimable » qu’une dédicace…

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Lire une série géniale d’une traite sans jamais y avoir accès après, l’attente est souvent interminable entre plusieurs tomes…

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Hum, les deux… Pour jouer le jeu, livre avec prologue j’adore ça.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Avoir une panne de lecture de 6 mois

Aller, à vos claviers ! Qu’est-ce que vous auriez choisi ?!

Luna

bulbasaur_by_tsaoshin-d5tdz9v

A propos Coluna

Etudiante en licence professionnelle dans l'information-communication à Bordeaux, j'ai suivi une formation bac +3 en métiers du livre. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux être Community manager OU bibliothécaire dès octobre, après mon stage.
Cet article, publié dans Editeur, Thématique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les choix impossibles #1

  1. 1) Pas de coup de cœur pendant trois ans : HORS DE QUESTION DE ME RETIRER MES LIVRES DE PIERRE BOTTERO
    2) Se faire conseiller un livre
    3) Je n’ai pas encore lu Le Labyrinthe alors Hunger Games
    4) Corner une page de mon livre… 😭
    5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome. Pour reprendre l’exemple de l’article je suis profondément frustrée de devoir faire des hypothèses sur la suite des Âmes Croisées tout en sachant que je ne pourrai JAMAIS l’avoir…
    6) Un roman non adapté
    7) Un livre génial avec une couverture moche même si je sers aussi des couvertures pour choisir, imaginons qu’on me l’offre et que c’est le coup de cœur 😊
    8) Se faire spoiler un livre, je serai TRÈS en colère mais je préfère ça plutôt que de rester frustrée à jamais x)
    9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre. En quelque sorte il serait un peu mon protégé qu n’appartiendrait qu’à moi seule x)
    10) Pouvoir rencontree un auteur que j’aime
    11) Faire une photo avec un auteur. Ça m’aidera à garder l’image en mémoire et je peux toujours la glisser au début du livre comme une dédicace 😉
    12) Attendre deux ans entre chaque tome. Même si l’attente est longue, au moins je sais que je pourrai toujours me replonger dedans n’importe quand. Je ne m’imagine pas ne plus jamais relire Harry Potter ou Le Pacte des Marchombres
    13) Un livre triste sans hésiter
    14) Un livre avec un prologue, j’adore 😍
    15) Avoir une panne de lecture de 6 mois. Un peu comme maintenant x)

    Aimé par 1 personne

  2. Maïssa dit :

    c’est quoi cette « suite » d’Eragon dont tu parles ?!

    J'aime

Laisser un commentaire

