Tag musical #1

Aperçu sur le blog de Lestrange in Wonderland, mais aussi sur celui de Petite Plume, le principe du tag est d’associer une musique à chaque première lettre du nom de blog ! Je plains ceux qui ont un nom assez long… Comme nous ou Lestrange !

Vu que je fais l’article en même temps que le choix, celui-ci est moyennement dur : je me base sur mes goûts musicaux (musiques de films, Disneys, un peu de tout) et mes suggestions YT… Il risque donc d’y avoir pas mal de chansons Disneys !

Bref, attention à vos oreilles, il y a des liens Youtube vers les musiques of course 😉

L’Histoire de la Vie – Le Roi Lion (1994) : toujours aussi plaisante à entendre et à chanter.

Eye of the Tiger – Amel Bent (et la chanson originale aussi) Vive Rocky Balboa !

Sen No Yoru Wo Koete – Générique de fin de Bleach le film : Memories of Nobody : un très beau film d’animation basé sur le manga Bleach… Les scènes avec l’amitié sont assez intenses et tu sais jamais quelle attaque les personnages ont encore sous leur coude !

 

Libérée Délivrée – La Reine des Neiges (2013) Je sais vous m’aimez pour vous l’avoir mise en tête ❤

I See Fire – Ed Sheeran : la chanson de fin de Bilbo Le Hobbit : la Désolation de Samug. What else ? Une maison en lego peut-être ?

Today Was a Fairytale – Taylor Swift une sympathique chanson d’amour

Tout le monde veut devenir un Cat ❤ – Les Aristochats

En Apesanteur – Calogero : il fallait que je le mette au moins une fois, un de mes chanteurs français préférés

 

Lament for Boromir – Karliene : une chanteuse essentiellement sur YT, mais désormais albums dispos sur l’Apple Store. Elle reprend des chansons connues, mais en compose aussi des originales, et c’est ma chanteuse préférée en ce moment…

Encore un matin – Zaho, Génération Goldman (ouiiii Goldman est cool aussi, pas taper)

C : Les Cloches de Notre Dame parce que le Bossu de Notre Dame a l’un des méchants les plus cools de Disney, que Quasi est le premier à être friendzoné, qu’Esméralda est trop trop belle… et puis que Disney quoi.

Temps des Cathédrales – la comédie musicale Notre Dame de Paris ❤ ❤ Ma préférée depuis que j’ai 7 ans.

Respire – Mickey 3D ou bien Regarde dans mes Yeux (Frère des Ours) parce que Phil Collins est trop balaise en chanson

I’ll make a man out of you – Mulan : la première féministe de Disney…

Castle in the Sky : theme’s song – Le Chateau dans le Ciel, Myazaki, musique de Joe Hisaishi mon premier film d’animation au cinéma, hors Disney.

Enfant de l’homme – Tarzan et chanté par Phil Collins (oui encore lui) Je pouvais pas arriver sur la fin sans avoir mis une chanson de Tarzan 😉

Soyez prêtes – Le Roi Lion et Scar qui chante

Notre nom est super long en fait O.O ça en fait des musiques !

Quels sont vos goûts préférés ? Vous auriez mis quoi comme chansons ?

Bonne écoute 😀

Luna.

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Musique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tag musical #1

  1. fanny dit :

    Disney !!! Je vois qu’on a les mêmes goûts pour les musiques de films 🙂
    Merci pour le lien !

    Aimé par 1 personne

  2. Petite Plume dit :

    Merci pour le lien ! Contente d’avoir trouvé une fan des chansons Disney 😉 J’aime bcp aussi Ed Sheeran et Notre Dame de Paris !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

