Tag Pocket Jeunesse #1

tag-persos

C’est sur le blog de Maïssa que j’ai découvert le tag de PKJ qui sort régulièrement des « défis ». Je reprend donc l’idée de publier ce défi sur le blog 🙂

Récemment, la consigne était de trouver un ou plusieurs personnages de romans avec qui l’on voudrait être dans certaines situations, proposées par PKJ. Voici donc mes réponses, qui peuvent être complétées par Eos et Cat.

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse :

Luna :  Dans Walking Dead, un personnage du comics ou bien Batman qui a toujours un tour dans son sac. Ou bien encore Rincevent des Annales du Disque-Monde, qui grâce à sa poisse légendaire se retrouve dans des situations improbables desquelles il se sort toujours.

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte:

Luna :Boarf. Les deux héroines d’Atlantia, du même auteur que Promise, qui vivent dans l’océan et savent se débrouiller.

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée:

Luna : Ronald Weasley ou Neville Londubat, parce que ce sont des personnages simples, dans l’ombre de leurs amis.

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée :

Luna : Cassia dans la série Promise : énervante au possible, exaspérante, qui met longtemps à se décider et qui met un peu de temps à comprendre les choses.

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…) :

Luna : Heu, ben… Katniss Everdeen, parce qu’elle les a déjà fait.

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble) :

Luna : le « Silver Trio » (Neville, Ginny et Luna) ou bien le trio de Percy Jackson, avec qui on ne s’ennuie jamais : Percy, Annabeth et Grover le rigolo de la bande. En gros ce trio reprend un peu (beaucoup) les mêmes codes que Harry Potter (la fille, le rigolo qui fait de l’humour et le perso célèbre)

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption :

Luna : La famille Weasley bien sur ! Meilleure famille ever !

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping :

Luna : Eos et Cat, elles comptent comme personnage ?

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture :

Luna : Pas grand-monde… Peut-être Ron Weasley, pour découvrir la musique des sorciers.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres :

Luna : Mikoshiba of course, le protagoniste du manga le Maitre des Livres (oui je triche c’est un manga… Mais bibliothécaire !) qui travaille à la bibliothèque jeunesse « La rose trémière », donc uniquement de la jeunesse. Sympa ! Et puis il a de bons conseils 🙂

11) Un personnage qui vous initierait au combat :

Luna : Yoda ou Obiwan Kenobi parce que ce sont les deux meilleurs maitres jedis de la galaxie ! Chewbacka aussi, il sait plutôt bien tirer au pistolet !

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat :

Luna : Eragon parce qu’il sait chasser et se débrouiller dans la nature mais aussi chez les elfes.

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h :

Luna : Lawrence, le marchand itinérant dans Spice and Wolf (roman + manga, prochainement je vous en parle) qui a la chance de voyager beaucoup et de voir pas mal de paysage et de pays différents, en plus d’être très fort en négociation !

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant :

Luna : Difficile à dire parmi tous les personnages. Bilbo serait un parfait candidat, avec son humour un poil (de pied) britannique et son caractère casanier, nostalgique, tout en étant très chanceux dans ses aventures !

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen :

Luna : Sans hésiter, Hermione Granger, le perso le plus studieux de tout l’univers galactique (oui j’exagère…), pour sa bonne humeur et ses encouragements même avec les éléments les plus difficiles… Ou bien Jamère Bruvelle, personnage principal de la série le Soldat Chamane de Robin Hobb, très bon élève de son école aussi.

Eos et Cat donneront aussi leur avis sur la question 🙂

A propos Coluna

Etudiante en licence professionnelle dans l'information-communication à Bordeaux, j'ai suivi une formation bac +3 en métiers du livre. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux être Community manager OU bibliothécaire dès octobre, après mon stage.
Cet article a été publié dans Editeur, Fantasy, Jeunesse, Thématique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Tag Pocket Jeunesse #1

  1. Marrant ce tag. Nous n’avons pas les mêmes lectures je vois. :-p

    J'aime

  2. Maïssa dit :

    C’est cool que tu es repris ce tag ^^ J’aime beaucoup tes réponses. En plus on a le même genre de lectures et j’ai peu en découvrir deux ou trois que je ne connaissais pas et dont je prend note 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

