Mariages de saison

Corentin, 27 ans, a tout du jeune perdu dans sa vie d’adulte. L’été, il est vidéaste de mariage dans l’entreprise de son parrain, Yvan. Au début, c’est original, ça séduit les filles. Au bout de deux ou trois mois, elles font leurs valises, lassées de passer le week-end seules à attendre un homme qui ne se prépare aucun avenir. Enfin, ça, c’était les étés précédents. Car cette année, Corentin a cinq mariages, pas un de moins, pour faire un point sur sa vie et décider de ce qu’elle va devenir.

9782283028391

Un joli roman qui se lit vite et bien, une bouffée d’air estival en plein hiver qui nous fait partir en vacances. Le joli projet de Corentin, tout simple mais avec une vraie réflexion sur lui-même, sur ses influences et ce qui fait ce qu’il est est une réponse positive à toutes les questions identitaires que l’on peut se poser sur soi à chaque tournant de sa vie. A savourer comme un chocolat chaud au coin de feu !

Videastement votre,

Cat

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Humour, Réflexion, Recherche de soi, Roman, Tranche de vie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mariages de saison

  1. L’histoire est assez originale. Pourquoi pas ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s