Rebelle (au bois charmant)

Vive la liberté et le célibat ! Quel bonheur d’être seule quand on peut être soi-même, mettre les coudes sur la table, se baigner toute habillée et élever des grenouilles ! Rebelle ne veut pas d’un mari qui la prive de tous ces petits bonheurs. Hélas, elle est belle, et tous les jours, un prétendant frappe à sa porte.

9782745973320FS

Rebelle est une belle jeune fille qui pourrait être une princesse si elle n’avait la mauvaise habitude de mettre son doigt dans le nez. Et à chaque nouveau prétendant qu’elle doit repousser, elle trouve de nouvelles astuces pour s’enlaidir et ne pas avoir à changer qui elle est. Une belle leçon ? L’histoire n’est pourtant pas finie. Car à force de repousser tout le monde, elle se sent seule, et ne serait pas contre un petit mari qui apprendrait à vivre avec elle. (Grmpf) Elle entend parler du dernier homme célibataire dans un royaume voisin, se pomponne un peu et va voir à quoi ce dernier peut ressembler.

Au final, la belle morale de ce joli conte n’est pas de s’éloigner des autres pour ne pas oublier qui on est, mais plus d’apprendre à être soi-même et à laisser les autres l’être aussi. Dans la digne lignée de mon coup de coeur Capitaine Papy, on retrouve un conte en couleurs beau et touchant qui parle aux 0-6 ans d’une façon qu’on n’aurait pas forcément envisagée. A mettre entre toutes les petites mains.

Librement vôtre,

Cat

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Album, Conte, Conte philosophique, Humour, Jeunesse, Recherche de soi, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rebelle (au bois charmant)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s