La malédiction du tigre (quadrilogie)

Récemment découvert dans les rayons de ma librairie, une courte série de romans jeunesse pleins d’amour, de magie, d’aventure et de fantastique. Pile ce qu’il faut par un temps pareil ! Laissez-moi vous présenter la quadrilogie de la Malédiction du tigre !

Kelsey, jeune orpheline en famille d’accueil, se trouve l’un des meilleurs jobs d’été de tous les temps : aide dans un cirque ambulant. Peu à peu, elle s’attache à Dihren, dit Ren, le tigre de la troupe, se confiant à lui, lui lisant du Shakespeare et le papouinant à travers la cage. Ce lien si particulier qui se crée entre eux deux lui permet d’accompagner le tigre blanc en Inde, pays d’origine de ce dernier, afin de l’accompagner dans sa réinsertion. En arrivant en Inde, Kelsey a deux révélations : le tigre est un prince maudit, et elle seule peut lever la malédiction qui l’oblige à devenir tigre presque toute la journée. Ajoutons à cela un petit frère complétant le triangle amoureux et victime de la même malédiction, une déesse hindou à huit bras, des compagnons âgés de plusieurs siècles et presque immortels … Que de rebondissements !

la-malediction-du-tigre,-tome-1---la-malediction-du-tigre-386903-250-400

Les plus :

Les livres accrochent le lecteur, et malgré une mise en place un peu longue, nous fait frôler la crise de nerfs jusqu’à la fin du dernier tome ! Les personnages sont, pour la plupart, bien campés, avec leur propre caractère, sans être ni blanc ni noir (malgré l’opposition des deux frères). J’ai particulièrement adoré les reprises des mythologies indiennes, asiatiques, méditerranéennes et internationales. Ce roman fait vivre ces légendes en les traversant, faisant des recoupement intéressants entre elles (comme le dit Eos à propos des dragons dans les différentes légendes à travers le monde).

Les moins :

On reste souvent dans le schéma classique de la rom-com : un triangle amoureux et une fille trop idiote pour écouter son coeur (je l’aime-je ne suis pas digne de lui-je ne peux pas vivre sans lui-je vais gâcher sa vie etc.) C’est classique, ça marche un moment, jusqu’à ce qu’on ait envie de même une bonne claque à l’héroïne. Même ses ennemis lui expliquent la vie ! Je dois avouer que le côté « princesse à sauver » de certaines situations m’a énervée, mais fort heureusement, l’héroïne ne supporte pas non plus cette situation, et se débrouille souvent très bien toute seule. Sans aucun autre point négatif pour moi.

Une série à dévorer le plus vite possible !

la-malediction-du-tigre,-tome-4---le-destin-du-tigre-703768-250-400 518hIIFUYSL._AC_UL320_SR200,320_ la-malediction-du-tigre,-tome-2---la-quete-du-tigre-502760-250-400

 

 

 

 

 

 

Hidouement vôtre,

Cat

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Action/Aventure, Bit Lit, Fantastique, Jeunesse, Roman, Série, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s