Zoo – Regard croisé sur la série TV et le livre de James Patterson !

Salutations aux lecteurs et BONNE ANNÉE !! (ben quoi, en France on a bien tout le mois de janvier pour le souhaiter, non ?).

Allez, un nouvel article, cette fois pour discuter du livre de James Patterson et de son adaptation à la télévision, toutes deux répondant au nom de Zoo.
zoo

Pour tout vous avouer, j’ai d’abord commencé par la série. Le script m’avait plu dès le départ et j’ai commencé à regarder la série en VOSTFR en juin 2015. Un vrai petit bijou qui vous donne des frissons !

Le scénario débute avec une floppée de personnages qui se rencontreront au fil des aventures pour ne former qu’un groupe soudé dans l’adversité. Pourquoi ? Et bien, tous ont remarqué le comportement inhabituel des animaux sur notre planète. Scientifiques, journalistes et agents des services secrets seront là pour découvrir quelle est la cause de toutes ces crises de folies animalières.

Le livre est basé, évidemment, sur le même principe, le seul « petit » élément changeant étant… et bien la cause de ce mic-mac. Ouais, ouais, une broutille quoi. Impossible donc de vous en parler sans vous spoiler abondamment !

Un autre changement étant que les personnages principaux du récit se compte au nombre de deux : Jackson Oz et la française Chloë Toussignant.

Les plus de la série : les personnages qui ont tous un caractère bien trempé et un background développé très réussis ! Le petit plus étant la présence la belle Nora Arnezeder dans le rôle de Chloë.

Les moins : personnellement, à la première vision, rien ne me dérangeait outres mesure. Après réflexion, j’aurais maintenant tendance à dire qu’il y a beaucoup d’intrigues connexes qui ne sont pas forcément nécessaires au récit. M’enfin, il faut bien avoir de quoi tenir une ou deux saisons, donc on comprends pourquoi les scénaristes insistent parfois sur certaines péripéties.

zoo tv.jpg

Les plus du livre : sans conteste pour le récit et l’intrigue, menés d’une main de maître. Il est également très accessible en langue anglaise pour ceux qui voudraient tenter l’aventure de la lecture en VO ! J’ai fortement apprécié la forte amitié entre Jackson et son singe Attila qui n’a pas manqué de me faire penser au comic américain  Y, le dernier homme.

Les moins : aucun ! J’ai adoré du début à la fin ! Mais si vous avez un avis contraire, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ci-dessous.

Et voilà, j’espère que je vous ai donné envie de lire ou de regarder Zoo. Cet article peut vous paraître un peu léger mais je ne voulais pas vous dévoiler l’intrigue !

image

 

Bonne lecture et place au prochain livre,

Eôs

Cet article, publié dans Action/Aventure, Dénonciation, Littérature étrangère, Made in TV, Roman, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Zoo – Regard croisé sur la série TV et le livre de James Patterson !

  1. colombyne dit :

    L’histoire m’a l’ar bien sympathique et intriguante. J’ai vraiment envie de savoir qu’est ce qui arrive aux animaux maintenant …
    :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

