Challenge ABC Littérature de l’imaginaire

Mise à jour :

  • Rajout de la lettre Y
  • Modification du N, G, et O
  • Ajout du F
  • Modification du C
  • Ajout de la lettre U
  • Modification du F

Premier article de l’année ! Nous vous souhaitons à tous et toutes une très bonne année 2016, pleine de lecture, santé, bonheur et réussite !

Kézaco ?

Le challenge consiste à lire durant l’année une liste de 26 livres, dont l’auteur ou le titre du livre doit commencer par une lettre différente. Les ouvrages peuvent être des BD, romans, anthologies… et doivent entrer dans la catégorie très large de la littérature de l’imaginaire : fantasy, science-fiction, fantastique et tous leurs dérivés : bit-lit, steampunk, dystopie …etc.

Ce blog explique les règles. On peut bien sur participer sans faire de chroniques !

Je viens de passer la soirée sur l’élaboration de la liste où j’ai sélectionné des auteurs et ouvrages que je lirais donc pour ce challenge ! Ils auront j’espère tous (ou presque) droit à une chronique ici 😀 Du travail en perspective ! o/

107300276

Livres lus (septembre 2016)

Feist, Raymond – Les Chroniques de Krondor : le Magicien (Fantasy/SF)

Kilworth, Garry – La Compagnie des Fées (Fantastique)

Umeda, Abi, Les enfants de la baline (Manga – SF)

X (œuvre collective, anthologie)-  Utopiales 2015 (Science-fiction)

Les fiches arrivent prochainement pour certaines lectures 🙂

Livres à lire pour ce challenge :

Asimov, Isaac – Cher Jupiter (Science-fiction)

Burnett Swann – Thomas La trilogie du Minotaure (Fantasy historique)

Clavel, Fabien – Les Légions Dangereuses (fantasy parodique)

Damasio, Alain – La Zone du Dehors (Science-fiction)

Evans, Chris – Les Elfes de fer : la souveraine des Ombres (tome 1) (Fantasy)

Gaiman, Neil – La Belle et le Fuseau (Fantasy)

Hambly, Barbara- Le cycle de Darwath : Les forces de la nuit (tome 1) (Fantasy)

Ivorra, Mickaël – Ysambre (Fantasy)

Jaworski, Jean-Philippe – Gagner la Guerre (Fantasy)

Ligny, Jean-Marc – La Saga d’Oap Täo (Science-fiction)

Martin, George – R.R Au fil du temps (Science-fiction)

Ness, Patrick – Le chaos en marche (tome 1) Futuriste

O’Brien, Caragh – Birth Marked (tome 1) (Dystopie jeunesse)

Péru, Olivier – Darryl Ouvremonde (Fantasy)

Quesne, Didier – Étrangère (Fantasy)

Rirodan, Rick – Percy Jackson : Héros de l’Olympe tome 4 (Fantasy jeunesse)

Simonay, Bernard (série) – Les enfants de l’Atlantide I : le prince déchu (Fantasy)

Tolkien, J.R.R – Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l’anneau (tome 1) (Fantasy)

Villeneuve, Magali – la Dernière Terre (Fantasy)

Windling, Terri – L’épouse de bois (Fantasy)

Yancey, Rick – La 5e vague (Dystopie jeunesse)

Zelazny, Roger – Les princes d’Ambre Cycle 1 (Fantasy)

En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche ! Vingt-six livres en 366 livres, ça devrait le faire… Il y a bien sûr quelques classiques, mais que serait une pile à lire de SFF sans du Jawroski, Tolkien, Martin et Asimov ? En plus de ça, Darryl Ouvremonde promet d’être une pépite : il a été financé avec succès sur Ulule par le studio Termites Factory en décembre dernier, auquel j’ai participé et donc aurait des contreparties assez géniales vu les paliers débloqués !

Bref, cette année 2016 s’annonce riche en lectures et en articles sur le blog !

Fantastiquement,

Luna.rxpjqls1

Enregistrer

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article a été publié dans Challenge, Fantastique, Fantasy, Jeunesse, Non classé, Roman. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Challenge ABC Littérature de l’imaginaire

  1. Gren dit :

    Jolie sélection! 🙂
    J’hésitais à ajouter Zelazny dans ma liste car je ne le connais pas du tout. Je pense que je l’ajouterai en lecture complémentaire au cours de l’année 🙂

    J'aime

  2. Mariejuliet dit :

    Un petit rappel si le livre n’est pas chroniqué il faut venir parler du livre dans le topic dédié sur mon blog ou livraddict. Voncernant la liste il faudrait revoir ton H, G et U dont les titres choisis ne semblent pas appartenir aux genres de l’imaginaire. Bon courage 😉

    Aimé par 1 personne

  3. voyageusesetoiledujapon dit :

    Rajout de la lettre Y
    Modification du N, G, et O
    Il me manque plus que le F et le U !

    J'aime

  4. voyageusesetoiledujapon dit :

    Modification 3 : Lettre C ajoutée 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

