Les séries les plus courtes sont les meilleures…

Je proteste vivement contre les séries shonen (type Naruto, Bleach ou Fairy Tail) à rallonge, de plus de 30 tomes. C’est ingérable niveau budget… Aussi, une petite présentation de 3 séries à moins de trois tomes s’imposait, pour vous donner quelques pistes de lecture et changer des grosses séries interminables !

Kids I Luck : en 3 tomes : éditions Ki-Oon

kid-i-luck-1-ki-oon

Un rapide résumé : Kuriko est une jeune lycéenne qui adore l’humour et ses spectacles, à l’opposé de son ami d’enfance Kinjiro Yaoi. Un jour, peu avant ses 18 ans, Kuriko se fait agresser, et ne sort plus de chez elle depuis. Pour essayer de lui redonner le sourire, le Lion enragé qu’est Kinjiro va rivaliser avec les plus grands comiques et se lancer sur la voie de l’humour !!! Aidé de ses amis, et de son « maitre » de l’humour, réussira-t-il à atteindre son objectif sur son chemin semé d’embuches ?

Cette série en trois tomes est drôle, touchante, émouvante et on s’attache aux personnages qui vont de la timide à lunettes au voyou qui veut devenir un maitre du rire, en passant par les rivaux de Kinjiro… A ne pas louper, Kid I Luck a terminé en demi-finale du tournoi Seinen en 2014 du meilleur Seinen de l’année 2013 sur Manganews, et a été dans le top manga de la rédaction du même site !

Pour en savoir plus : fiche sur Manganews

Venez donc regarder le booktrailer du tome 1.

Bon visionnage !

La Confrérie des Lions Blancs: 2 tomes : éditions Komikku

« En raison de leur force et leur courage, les gens leur donnèrent un jour le surnom de « Lions Blancs ». C’est cette légende prestigieuse qui est à l’origine des armoiries de l’École.»

Tous les droits appartiennent à l'auteur et à son éditeur.

Tous les droits appartiennent à l’auteur et à son éditeur.

Une série en 2 tomes, à première vue, ça peut paraitre très court : pas le temps de poser un  univers ni de suivre une évolution des personnages… Pourtant, la couverture est très jolie, et ça m’a donc donné envie de l’acheter. A l’intérieur, les dessins sont sympas, et le coup de crayon agréable à regarder !

Niveau scénario, on suit 4 jeunes gens, tous masculins, qui suivent des cours de chevalerie… Prenez Poudlard, remplacez magie, plantes et balais par chevalerie, épées et chevaux et vous avez à peu près l’histoire ! On suit en fait ces quatres personnages qui cachent pour certains un secret bien gardé… Si vous voulez en savoir plus, allez donc lire la série !

PS : le tome 1 et le 2 sont déjà en librairie/bibliothèque (peut-être) et sont sortis à 2 semaines d’intervalles !

Petit avant-goût du début :

lionsblancs1

Hamatora : 3 tomes

Couverture tome 1 by Kurokawa éditions

Couverture tome 1 by Kurokawa éditions

Dans un japon du futur, des personnes dotées d’un pouvoir, plus ou moins à forte dose, sont regroupés dans un « Institut ». Jusque là, ça ressemble à X-Men version japonaise vous me direz ! Pour certains éléments, oui, mais assez peu (les pouvoirs/capacités spéciales, et le lien avec le gouvernement).

hamatora-4877909

L’agence privée Hamatora regroupe deux détectives, Nice et Murasaki, dont on connait rapidement leur « minimum ». L’un est chargé de ramener l’autre à l’Institut. Ils poursuivent des personnes qui utilisent à mal escient leur minimum.

Enquête, politique, fantastique et humour se mêlent dans cette histoire dessinée par l’auteur de Blood Lad.

 

 

 

Image tirée de l'animé Hamatora

Image tirée de l’animé Hamatora

 

Enfin, j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette mini-série ! Une série animée est déjà en cours de diffusion depuis 2014 au Japon, et la diffusion en France a démarré récemment.

 

 

 

Bonne lecture, et amusez-vous bien ! 🙂

Mangatiquement,

Luna

bulbasaur_by_tsaoshin-d5tdz9v

Publicités

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les séries les plus courtes sont les meilleures…

  1. Vhan dit :

    Sinon j’ai A.I Hunter en 5 tome que je conseille =)

    J'aime

  2. Anaïs dit :

    Ce sont trois séries courtes plutôt sympa 🙂 Pas contre pour le coup « La Confrérie des Lions Blancs » aurait gagné en qualité avec 2/3 tomes de plus, là j’ai trouvé que l’histoire avançait bcp trop vite 😦 On en apprend vraiment trop peu sur certain personnage alors qu’il y avait largement de quoi développer l’histoire sans pour autant trainer en longueur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s