La fin du monde est samedi prochain ! Ange et démons par T.Pratchett et N.Gaiman

Tombée totalement par hasard sur ce roman de deux auteurs britanniques très spéciaux, j’ai littéralement dégusté ce livre. L’humour hilarant de Pratchett et le talent de Gaiman pour l’écriture (ainsi que son compère bien sûr !) sont un plaisir à lire, l’histoire est très sympa et le dénouement laisse le lecteur se questionner sur son humanité.

Qu’est ce que ça raconte ? Lorsque naît l’Antéchirst, le fils de l’Adversaire (Satan), l’ange Aziraphale (qu’on surnommera Aziph) et le démon Rampa savent qu’il reste désormais 11 ans avant la fin du monde. Alors ils décident d’éduquer l’enfant britannique qu’ils pensent être l’Antéchrist pour qu’il soit égalitairement mi-ange et mi-démon. Sauf qu’en fait, ils découvrent au moment de ses 11 ans que ce n’était pas le bon enfant… S’ensuit une enquête pour savoir qu’est-ce qu’est devenu le jeune garçon, et où il est ! A côté de ces deux personnages, on suit les jeux de 4 enfants de 11 ans, les Eux, dont Adam semble être le meneur. Cet enfant semble être un peu détaché du monde, mais l’attachement de ses amis et l’éducation qu’il a reçu vont peut-être jouer un grand rôle dans la fin du monde samedi prochain… Une troisième intrigue concerne enfin le rassemblement des 4 cavaliers (plutôt motards) de l’Apocalypse : la Mort (qui parle comme son personnage dans les Annales), Guerre, Famine et Pollution, la Peste ayant pris sa retraite après la découverte du remède contre sa maladie. Tous ces personnages se retrouvent dans la dernière partie du roman, où l’on voit des enfants, des motards étranges, une Bentley noire en feu et un couple très étrange qui se précipitent dans une base aérienne américaine pour mettre fin à la fin des temps !! En bref, un roman totalement déjanté, à déguster avec passion, où l’on trouve des notes de bas de page plus grandes que le texte parfois, et tellement… Humour. Voilà comment décrire ce roman en un seul mot ! et Britannique of course ! J’espère vous avoir donné envie de lire ce superbe roman britannique délirant ! Démoniaquement, Luna. bulbasaur_by_tsaoshin-d5tdz9v Pour d’autres romans de Neil Gaiman Retrouvez l’article sur Terry Pratchett

Publicités

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La fin du monde est samedi prochain ! Ange et démons par T.Pratchett et N.Gaiman

  1. Ping : Tag PKJ #2 | Les Litté-Lectrices

  2. Ping : Tag PKJ #4 | Les Litté-Lectrices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s