Quand les serpents deviennent des dragons inachevés…

Couverture du premier intégrale qui regroupe les tomes 1 à 3 de la saga

La Cité des Anciens, Robin Hobb/ Editions Pygmalion, 2014

Dans le désert des Pluies, des serpents de mer ont éclos. Censés se transformer en dragons majestueux et fiers, ils sont toutefois réduits à des créatures affaiblies et difformes. Incapables de les nourrir correctement, les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarasser. Mais où iront-ils trouver refuge ? Et comment ?

Dans ce premier tome d’une série qui en compte une dizaine, l’auteur de nombreuses autres séries de fantasy (l’Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, le Soldat Chamane) nous emporte dans un flot de personnages qui vont à un moment se rejoindre. Leurs vies entremêlées se croisent, se décroisent, et ensemble ils vont rejoindre et aider les mi- dragons à trouver une terre. Réussiront-ils à les apprivoiser ?

Les personnages

Des serpents aux dragons

La première personne que l’on suit est Thymara, enfant du désert qui a été sauvée par son père au mépris des règles du désert. Elle est née avec les particularités des habitants du désert aux pluies acides: griffes, écailles… Vient ensuite Alise, fille de marchands mariée à un Marchand, fortuné, qui finance ses recherches sur les dragons et les anciens en échange d’un héritier, qu’elle aura toutefois du mal à donner. Le dernier personnage principal est Leftrin, un batelier de la plus vieille vivenef du Désert des Pluies, assez bourru d’apparence, mais en réalité très calme et méthodique.

Ces trois humains seront ensuite entourés par les dragons/serpents de mer. Seuls quelques uns d’entre eux ont réussi à survivre assez pour être encore vivant à la fin du tome 3.

J’ai trouvé cet début de saga fantasy assez passionnant, les personnages changent peu à peu au fil de ces trois tomes. Contrairement à l’Assassi Royal, les longueurs sont moins nombreuses, et les dialogues plus présents. C’était un réel plaisir de retrouver l’écriture et le style de Robin Hobb, après quelques mois de pause.

Car cet intégrale regroupe les tomes 1 à 3 de la série ! C’est l’avantage: je n’ai pas eu à attendre entre les tomes. Et heureusement, au vu de la fin de cet intégrale… Je n’ai qu’une envie: me jetter sur le 4e tome !!

Si vous voulez lire d’autres livres de Robin Hobb, vous trouverez une liste de titres ici et en bonus une interview de l’auteur à propos de la Cité des Anciens ! 🙂

Bonne lecture, et que le vent souffle sur vos ailes !

~ By Luna ~

Publicités

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Coup de coeur de Luna, Fantasy, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s