Promise

Premier tome d’une saga de fiction et d’anticipation, Promise part du principe simple, mais effrayant, du Destin déjà tracé. Cassia vit dans ce monde géré par des algorithmes dans lequel le choix n’existe pas tant l’issue est prévue.1179836-gf

 

Dans la Société, tout à été rationalisé. Seuls les Officiels et leurs algorithmes peuvent décider de la vie de chacun. De leur travail, de leur couplage, de leur mort voire même de leur possible résurrection.

Cassia, elle, vient d’apprendre que son Promis est Xander, son meilleur ami. Tout va pour le mieux ? Non, car un autre visage est apparu sur son écran, celui de Ky, marginal classé comme Abberation et donc interdit de couplage. Lequel est réellement celui qui lui est destiné ? Est-ce vraiment une faille du système ?

sans_t56CVT_Conquise_6770

Tome 2.                                                                      Tome 3.

L’avis de Cat

Personnellement, je lis très peu de jeunesse, n’ayant plus vraiment le goût de cette littérature. Cependant, ce roman m’a suffisamment accrochée pour que je lui offre une fiche. J’ai apprécié l’idée originale d’une vie dictée par un algorithme, faisant réfléchir aux notions de destin et de choix. Cet univers, futur possible, probable même vu son fonctionnement, est une mine inépuisable d’aventures et de réflexions ! Et vous, qu’auriez-vous fait ?

Par contre, je me suis braquée contre le personnage de Cassia, obnubilé par son couplage et ses sentiments. A vrai dire, je suis déçue par sa naïveté et son envie de clamer ses sentiments à tous bouts de champs alors que le contexte offre tant d’autres aspects contre lesquels se rebeller. Peut-être cela sera-t-il développé dans les tomes suivants, que je n’ai hélas pas encore lus ?

A vous de voir si vous voulez plongez dans ce roman.

Statistiquement,

Cat

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Anticipation, Bit Lit, Jeunesse, Roman, Romance, Série, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s