La reine des lectrices

La reine d’Angleterre, Queen Élisabeth, vient de se découvrir une passion pour la lecture. Lectrice compulsive et obsessionnelle, elle va mettre Buckingham Palace sens dessus-dessous !REI

 

Découvrant par hasard un bibliobus derrière sa royale résidence, la reine commence doucement, mais sûrement, à plonger dans une boulimie de lecture. Négligeant peu à peu son peuple et ses engagements royaux, sa passion littéraire heurte de nombreuses personnes. Celle-ci ira même jusqu’à engendrer des complots, des manigances et des stratégies de la part de tout Buckingham Palace ! Et si cette frénésie de la lecture n’allait pas bouleverser leurs destins ?

Petit conte philosophique amoureux des livres, on peut trouver au sein de cette écriture d’amusement une réelle réflexion autour de l’acte de lire et de ses conséquences. Un livre peut, selon la rumeur, changer quelqu’un. Son pouvoir, donc celui de la lecture, est donc autrement plus puissant que ce que l’on tend à croire. Mais ne pensez pas ce court roman pour un avertissement, mais plutôt comme un encouragement à l’évasion dans le monde des lettres, sans distinction ni de lectures ni de lecteurs !

Royalecturement votre,

Cat

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Conte philosophique, Coup de coeur de Cat, Humour, Jeunesse, Roman, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s