Half Bad

A moitié mauvais, hein ? Nathan, sorcier sang-mêlé, est vu par la communauté comme un demi sorcier noir, ou « semi-code ». Fils d’une sorcière blanche et du plus grand sorcier noir encore vivant, sa vie n’est que restrictions et humiliations.half-bad-tome-1-traque-blanche-300x453

Fans d’Harry Potter, revoyez votre vision des sorciers ! Ici, la magie n’est pas ce que l’on croit. Nathan, ado de seize ans, est enfermé et torturé dés les premières lignes du roman. Pourquoi ? Comment en est-il arrivé là ? C’est ce que toute la première partie explique via les souvenirs du personnage principal. Au fond, qu’est-ce que Nathan a bien pu faire de mal ? Naître, tout simplement. Issu à la fois d’une bonne famille de sorciers blancs et d’une trop connue de sorciers noirs,  la plus meurtrière au monde. Son père, Marcus, a officiellement violé sa mère et est universellement connu pour manger les cœurs des sorciers dont il souhaite avoir le don. D’où la haine à l’égard de son fils.

Nathan est vu par le Conseil comme une meurtrier en puissance, mais également comme la seule arme face à son père. Ajoutant à cela que seules deux personnes peuvent faire de ce dernier un véritable sorcier, en lui offrant le jour de son anniversaire trois présents et du sang de sa famille. L’un est son père, inaccessible et terrifiant, l’autre est Mercury, contrebandière de sang presque aussi inatteignable. Bref, la vie de Nathan semble semée d’embûches …

Vous trouverez pour le moment le premier tome, Traque Blanche, en librairie. On attends le second tome, Nuit Rouge, avec impatience !

Les commentaires des blogueurs ici !

Sorcellement votre,

Cat

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy, Jeunesse, Recherche de soi, Roman, Série, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s