Besoin d’intrigues royales et de romance ? Lisez Amy Raby !

Le Jeu de l’Assassin, de Amy Raby, aux éditions Bragelonne

Dans son premier roman, cette jeune auteur arrive à mêler habilement romance et fantasy, le tout dans une écriture fluide et habile. Vitala Salonius, assassin riorcane de métier, et Lucien, empereur kjallan, se rencontrent avec brio dans ce roman. Entre sens du devoir envers deux peuples qui se haïssent et amour passionné, lequel l’emportera ? Deux personnages en opposition, deux peuples différents. Les relations entre les personnages sont tumultueuses et secouées de vagues d’émotions, jusqu’au dénouement de l’intrigue.

L’univers est bien développé, Les relations entre les différents peuples de cet univers restent encore à explorer, ce qu’elle ne tarde pas à faire dans un autre roman, qui se déroule bien avant celui-ci: L’honneur de l’espion (septembre 2014).

Le lien entre les deux romans est habilement décrit, et à aucun moment Amy Raby ne s’éloigne des indices déjà glissés dans le Jeu de l’assassin. L’ambiance de fantasy qui règne est très vite rattrapée avec le réalisme de la société dans laquelle se déroule le roman.

En résumé, c’est un roman qui se lit tout seul, toutefois il faut un peu s’accrocher au début, les éléments pour comprendre toute l’histoire arrivent petit à petit. Allant de scène de bataille à des scènes de stratégie, ou de romance, celivre a tout pour plaire au plus grand nombre.

Amateurs de romance ? De fantasy ? D’intrigues historiques comme on en voyait en Egypte ou à Rome ? Jetez-vous sur ce roman !

Où le trouver ? Dans votre librairie la plus proche, ou en bibliothèque !

By Luna

bulbasaur_by_tsaoshin-d5tdz9v

Publicités

A propos Coluna

Jeune diplômée d'un DUT Métiers du Livre et de 2 licences professionnelles dans l'information-communication à Bordeaux. J'aime bien bidouiller parfois Wordpress. Je veux devenir bibliothécaire, actuellement en recherche d'emploi en région bordelaise.
Cet article, publié dans Action/Aventure, Fantasy, Non classé, Roman, Romance, Série, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Besoin d’intrigues royales et de romance ? Lisez Amy Raby !

  1. Ping : Tag PKJ #4 | Les Litté-Lectrices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s