Un livre, un arbre et des emmerdes

Il parait que pour réussir sa vie, il faut faire un enfant, écrire un livre et planter un arbre. A priori, Axel est en bonne voie. Papa comblé d’un petit garçon « chaussettophile », il a quitté son travail pour se consacrer à l’écriture de son roman « un Arbre ». A l’inverse, Juliette subit un petit coup de mou. Célibataire depuis peu sans avoir pu assouvir son désir d’enfant, elle vivote en tant que vendeuse de chaussons aux Galeries.

un-livre-un-arbre-et-des-emmerdes-simonet

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu. Mis à la porte par sa femme (et l’amant de cette dernière), Axel prend le risque de perdre la garde de son fils et de le voir s’envoler pour les Etats-Unis si sa situation financière et sociale ne s’améliore pas très rapidement. Concrètement, son livre doit devenir LE best-seller dans les mois qui viennent ! Or, Juliette est l’homonyme d’une éditrice dont les titres atteignent récemment des chiffres vertigineux. Vous voyez venir le quiproquo ? Ce ne sera pas le seul ! De chutes en rebondissements, suivez l’aventure d’un « Arbre » dans les bas-fonds de l’édition française comme des relations et sentiments humains.

Au final, la clé du bonheur est-elle bien dans un enfant, un arbre et un livre ?

Arboricolement vôtre,

Cat

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Humour, J'adooooore <3, Recherche de soi, Roman, Romance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s