Ranma 1/2

ranma-12_o

Pas d’erreur, vous voyez bien les sept personnages principaux de Ranma 1/2. Vous en comptez huit ? Tout va bien, ce n’est pas la peine de nettoyer vos éventuelles lunettes, il y a un piège. Oui, le panda est un personnage à part entière si telle était votre supposition. En réalité, le personnage principal, Ranma, est représenté deux fois sur cette image.

Pourquoi ? Parce que, à l’instar des nombreux personnages à sa poursuite, Ranma est parti en Chine, dans la région des lacs maudits (quelle idée aussi !) et est tombé dans l’un d’eux. Pas de chance, dans celui dit « de la jeune fille », qui transforme ceux qui y tombent en jeune fille au moindre contact avec de l’eau froide. (Autant dire que je n’ai jamais vu autant d’eau dans un manga !)

Ranma Saotomé et son père, de retour de cette région maudite ( et surpeuplée !), arrivent chez le meilleur ami de ce dernier. Les deux comparses avaient depuis fort longtemps décidé de marier deux de leurs enfants. Ainsi, Ranma se retrouve fiancé à Akané, la petite dernière de la famille Tendo. L’un et l’autre contre ce mariage, ils vont cependant devoir s’unir face à leur amis-ennemis individuels et communs. Le couple se créerait-il ?

YLYCsnFEKA3J9ZtsPmann-pP5IA

L’anime, moins bien que les mangas mais quand même !

Cette série de manga, de Rumiko Takahashi, est une vieille série des années quatre-vingt-dix qui présente deux énormes avantages pour les fans de manga : elle est finie et elle est adaptée sur petit écran ! Pour les non-initiés, l’avantage d’une série terminée est qu’il n’y a pas à attendre pendant des mois le tome suivant des aventures lorsque cette dernière rend accro (à l’inverse des actuels One Piece, Fairy Tail, Naruto ou l’Attaque des Titans ^^). De plus, l’adaptation en dessins animés permet de ne pas se ruiner en mangas ET d’avoir une autre vision de ce dernier (des couleurs et des voix, ça change tout !)

Je suis moi-même accro à ce manga, bien que je n’ai pas encore lu tous les tomes (honte à moi !!) par un scénario de base inventif et des dessins dynamiques, voire au rythme effréné qui m’empêchent de lâcher le livre et me frustrent à la fin du volume si je n’en ai pas la suite ! Alors je n’ai qu’un conseil : jetez-vous dessus 😀

Ranmament vôtre

Cat

Cat

Cet article, publié dans Action/Aventure, Coup de coeur de Cat, Humour, J'adooooore <3, Manga, Série, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

