Bride Stories

C’est le nouveau manga qui cartonne en librairie : Bride Stories, ou histoires d’une jeune mariée, écrit et dessinée par Kaoru Mori, actuellement disponible en six tomes.

bride-stories-manga-volume-2-simple-48540

De quoi ça parle ? Comme l’indique son titre, il s’agit d’histoires de jeunes (ou futures jeunes) mariées dans la Mongolie traditionnelle (très très très traditionnelle).

On y trouve Amir (20 ans) et Karluk (12 ans), à peine mariés et aux prises avec les alliances politiques, les coutumes et leurs différences. On suit également Henry Smith, britannique, ethnologue et « docteur » voyageant à travers l’Asie centrale pour comprendre les peuples et les mœurs locales.

Le trailer (en japonais sinon c’est pas drôle) vous présentera des extraits des quatre premiers tomes 🙂

Pas très passionnant à priori. Et pourtant ! Voici les quelques points qui font que vous DEVEZ lire au moins le premier tome de cette saga.

Bride-Stories_planche

1- Le dessin est magnifique. Contrairement au manga classique, chaque personne est travaillé, détaillé et embelli au fil des pages, donnant l’aspect d’un roman graphique plus que d’un manga de base à cet ouvrage. De même, les paysages sont très travaillés, on prend plaisir à se prendre dans les cases.

2- Il existe en grand format. Finis les problème de lecture à cause de la taille des cases ou des lettres. Le grand format pour le confort de la lecture, le petit pour le confort du transport. Que demander de plus ?

3- Aucun personnage n’est oublié. Alors que dans de nombreux mangas, certains personnages sont petit à petit laissés pour compte, Kaoru Mori ne baisse pas les bras, entremêlant les histoires sans nous lasser

4- C’est addictif. Vraiment. Sans être épique (quoi que), la narration est prenante et surprenante. Je ne connais pas encore de personne n’ayant pas été pris dans l’intrigue. On sens que le mangaka a travaillé son histoire, et bien travaillé.

Allez, juste pour le plaisir, une petite photo d’Amir

Avec tout ça, si vous n’avez pas envie de le lire !

Traditionnellement vôtre,

Cat

Cat

Publicités
Cet article, publié dans Historique, J'adooooore <3, Manga, Série, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bride Stories

  1. blisshard dit :

    L’un des meilleures mangas que j’ai lus ! Les dessins sont magnifiques, à l’instar des histoires.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s