Gatsby le Magnifique (en livre !)

Maintenant, tout le monde a entendu parler de Gatsby, le film sorti le 15 mai avec Di Caprio. Mais avez-vous lu le livre ?

gatsby_original


 La première couverture ne vous évoque rien ? Vous n’avez donc sûrement connu que la dernière réédition de ce Scott Fitzgerald, celle avec l’affiche du film ? Si le film vous a touché, l’oeuvre de ce maître le fera aussi. Préférant la lecture au cinéma, j’ose dire que les mots m’ont fait plus d’effet que les images, mais je mentirai en ne disant pas que le film m’a aidé à comprendre le livre. A l’instar de Roméo et Juliette, Gatsby nous plonge dans une des histoires les plus belles et les plus torturées de la littérature. Et puis, pour les fans, le livre avec l’affiche du film !

gatsby_film

Gatsbyement,

Cat

Cat

Cet article, publié dans Classiques, Made in TV, Roman, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Gatsby le Magnifique (en livre !)

  1. Je n’ai pas lu le livre mais du film j’en sors avec la critique qu’au début les décors semblaient très surnaturels genre Disney bon c’est plus ou moins ce que les critiques lui ont reprochés aussi. Bon je l’ai vu avec maman et elle a lu le livre et trouve qu’il reflète très bien l’atmosphère de celui ci donc …

    J'aime

Laisser un commentaire

